Venez vivre un petit moment du quotidien des villageois . C'est à cela que nous vous invitons.


 

Programme et tarifs.

Pension complète ( 5 jours - 4 nuits ). ( 3 jours complets d'excursions. Jour1=arrivée, jour5=départ ).

Séjour pension compète:

Logement: Bungalow en bois avec 2 chambres dans notre jardin à l'entrée du village, moustiquaires aux fenêtres ou sur le lit, toilettes-douches dans le jardin, 3 repas par jour pris sur des nattes dans la maison familiale, et découverte de la vie du village. Rizières, artisanat, élevage des vers à soie, tissage, cuisine,,...(selon la saison).

( Confort local = (simple, propre, rustique, mais chaleureux. ): vous venez découvrir et vous imprégner des conditions de la vie rurale. Il ne s'agit pas de loger dans un 5 étoiles et faire du "voyeurisme" comme le propose certaines agences dans les tribus du nord!!!)

VIE VILLAGEOISE.

Découvrez la vie campagnarde thaie depuis l'intérieur.

Vous n'aurez pas l'impression de venir visiter un village (comme un touriste le fait lors des trecks dans le nord) , car vous y habiterez 4 nuits et serez accueillis comme des hôtes dans la famille de La-Or.

  

TRAVAIL DANS LES RIZIERES.

  

  

ARTISANAT. CUISINE.

  

  

 

DECOUVERTE DES ENVIRONS...

  

  

Jour 1.

Rendez vous à Chaiyaphum...(comment s'y rendre?)

Transfert gratuit ( minimum 2 adultes.) depuis Chaiyaphum ( rendez vous à 16h environ) pour le village.

Accueil dans la famille , diner, 1ère nuit .

Jour 2-3-4.
Pendant les 3 jours qui suivent nous allons découvrir selon la saison, la vie du village, ses habitants, les différents travaux saisoniers de la rizière, l'élevage des vers à soie, le tissage des pagnes traditionels en soie, le tissage des nattes, la vannerie, les fabrications artisanales de patisseries avec du riz cuit dans les feuilles de bananiers, l'extraction et récupération du sel,...

Nous allons aussi découvrir les rizières et la nature lors d'une excursion en vélo .

 

Jour 5.

  Petit déjeuner. Fin du séjour. Transfert gratuit pour Chaiyaphum pour continuer votre voyage. ( bus pour pour la plupart des grandes villes..)

La vie rurale démarre très tôt le matin avec le chant du coq.!!!

Ne sont pas compris dans les tarifs ci dessous les boissons autres que de l'eau et les dépenses personnelles.

Groupe de maximum 4 adultes + enfants.


Note.

Dans notre village, les ancêtres, les vieux ont toujours eu le temps. Et pas seulement le temps pour les besognes quotidiennes, mais le temps de faire bien les choses, décorer avec beaucoup de talent les objets usuels, prendre le temps de faire leurs habits de fête, toujours du temps pour aider lors des cérémonies au monastère où chez des voisins lors de mariage ou décès, du temps pour faire des patisseries qui ne laissaient aucun déchet. ( avant les agraphes et les moules, c'était le cure dent taillé dans du bambou qui rigidifiait la feuille de bananier qui servait de moule),trier le riz pour n'avoir pas d'impuretés.Faire les nasses pour aller ramasser le poisson qu'une nature encore généreuse leur donnait avant l'emploi d'herbicide dans les rizières.La liste pourrait être encore longue, je ne parle même pas de la patience pour la technique du mat mi ,du travail et filage de la soie de manière ancestrale.

Et bien tout cela va s'arreter, les vieux forts agés s'en vont les uns apres les autres en ayant travaillé jusqu'au dernier jour, une belle fin! La technique subsitera probablement dans les régions touristiques pour le plaisir de la consommation ou du gain..

C'est une manière d'être, connecté à la terre généreuse, qui s'en va, un début du déclin de cette socièté moderne ou le plastique, la chimie, polluent tout. Dès qu'on n'est plus conscient de ce qui nous nourrit, la fin de cette civilisation est proche.....mais autre chose renaitra....

Que vous montrer donc?, juste s'imprégner d'un reste de culture, d'une modernisation qui se veut bénéfique et à laquelle la majorité croit encore.

Il y a d'autres solutions, tout peut encore changer si l'individu change....

Nous allons provisoirement stopper le séjour le temps de voir ce que nous apporte le destin!.......


 

La découverte de l'extérieur, la curiosité , le voyage, le faire, consommer, sortir de l'ignorance, sortir de la pression de la publicité, de celle des médias et de la societé, accèder à la connaissance, augmenter son niveau de conscience, tout cela devrait faire partie de plusieurs étapes de la vie de chaque individu. Mais après cela, ou dèja en même temps, il faut plonger a l'intérieur de soi même s'observer, ne plus avoir d'attente, vivre le présent comme il se présente , mais avec toute sa conscience éveillée . Une fois un grand nettoyage intérieur effectué, ( chacun doit trouver le ou les moyens qui lui conviennent, jeûne, changement d'alimentation, méditation, yoga,....), on va pouvoir redémarrer et construire sa vie de manière plus juste et équilibrée.

Si vous êtes sans attente, que vous voulez seulement vous poser quelques jours dans la campagne, partager des experiences de vie, vivre simplement, avoir le temps de ne rien faire, pas de but, pas de photos à ramener à son entourage, mais juste essayer de se découvrir un peu soi même.......Et bien si c'est le cas vous serez les bienvenus chez nous dans notre village.

 

 

 

 

Logements,repas,...

 

  

Bungalow dans notre verger à l'entrée du village. Repas devant la maison familiale

 

   

Toilettes - douches communes dans le jardin.

.........

Chambre 1 avec moustiquaire aux fenêtres. La 2 e chambre a un lit double sur mezzanine à 2 m de haut( pour sportifs ou jeunes!!!!!) et un lit double pour 2 personnes dessous.

 

Logement: Bungalow en bois avec 2 chambres dans notre jardin à l'entrée du village, moustiquaire, toilettes-douches dans le jardin, 3 repas par jour pris sur des nattes dans la maison familiale.

Pour certains, c'est une véritable expérience, un retour à la vie du passé, à une vie simple sans confort, pour d'autres plus agés qui ont vécu à la campagne , c'est un retour à ce qu'ils ont vécu dans leur jeunesse!!

En construction: et bientot fonctionnelle, une maison en terre, construite de nos propres mains..

   

  

 

Nous n'effectuons que peu de séjour et avec maximum 4 adultes pour pouvoir privilégier l'accueil. Ce n'est pas seulement vous qui découvrez le village ,c 'est aussi les habitants qui sont curieux de vous rencontrer. ( voir photo ci dessous!)

  

Les jeunes enfants des visiteurs sont l'attraction des villageois et sont pris en photo!!! Et vous pourrez même passer chez le barbier local.

La mère de La-Or et une de ses arrières petites filles.


Nous ne recevons qu'un nombre limité de visiteurs. (30-40) par année pour pouvoir préserver le coté authentique que nous voulons vous faire découvrir ( visites , l'accueil familial et chaleureux, les petits plats savoureux). Ce genre de séjour est vraiment unique. (voir extraits du livre d'or ci dessous).

La vie rurale démarre très tot le matin avec le chant du coq , les cloches du monastère et les prêches des moines....

Les thais sont trés prévenants et très attentifs pour que tout se passe bien pour vous , mais le bruit ne semble pas les incommoder!!!!

 

 

Et pourquoi pas visiter avant ou après votre séjour chez nous, à mi distance de Bangkok , le parc national de khao Yai et peut être voir des éléphants sauvages en pleine nature.


 

Images du mois de novembre. Beau et chaud ,frais le matin, mais pas trop!

Filage des cocons des vers à soie.

C'est les moissons!! Rarement à la main, on connait les moissonneuses!!.....

Et le séchage du riz avant de le stocker dans les greniers.

Merci à Billy et Charlotte pour les photos.!

 


 

Témoignages extraits de notre livre d'Or.

Une famille en route pour 1 an.....http://wowcestbeau.blogspot.com/

Home. Où2? La famille. Séjour no1. Liens. Contact.. Renseignements pratiques.....